Acheter ou louer? Grand dilemne du sport auto.

Acheter ou louer une auto? Grosse question que se pose beaucoup d’amateurs. Acheter une remorque, avoir des pneus, des pièces, trouver du temps pour s’occuper de la voiture, gérer l’entretien, préparer l’assistance, voilà le quotidien d’un pilote propriétaire.

Acheter ou louer, voilà mon expérience.

Pour commencer, je tiens à préciser qu’il s’agit que de mon expérience personnelle.

En tant que propriétaire, le point essentiel de mon point de vue c’est que à la fin du week-end, vous avez toujours votre auto dans le garage pour la prochaine course. Vous savez exactement ce qu’il y a sur votre auto ainsi que de son état technique.

J’ai été propriétaire de ma 205 GTi, ma Cinquecento et mon actuelle 106.

La location est un sacré avantage pour quelqu’un qui court ponctuellement et qui n’a pas de garage. Avec la location nous pouvons accéder au graal de la discipline qui a été pour moi le slalom de Mornant 2017 avec une Citroën C2 R2. Mais attention à la caution, un petit accrochage et c’est plusieurs mois de salaire qui s’envolent et plus rien dans le garage à part ses yeux pour pleurer.

Le contrat de location est essentiel entre les deux personnes, il stipule quelle auto est sur quelle épreuve se fais la location, le montant de la garantie et le prix de location. Éventuellement si une séance d’essai est prévue avant la course.

Pensez y avant de vous décider.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.