Ma 106 « XSi » 1.4

106 XR à l’achat transformée en 106 «XSi » courant 2018, ma monture est une Peugeot 106 1.4 de base entièrement démontée puis remontée en version rallye. Les heures de démontage, déblaxonnage, remontage, ponçage et peinture ne se comptent plus.

Montée avec un arceau, puis repeinte en intérieur puis en extérieur, ma 106 « XSi » à vue l’apparition en 2018 d’un tableau de bord en feutrine, d’un volant OMP, de deux baquets et de deux harnais ainsi que d’un coupe circuit ainsi qu’une remise à neuf de l’ensemble moteur/boîte.

Le moteur essence est un 1360 cm3, 4 cylindres en ligne comme d’origine refait à neuf. C’est un moteur de modèle TU; modèle de chez Peugeot d’une technologie fiable d’une vingtaine d’année.

La boîte est une MA spécifique aux voitures Peugeot/Citroën qui as vu son maniement renforcé et fiabilisé. Niveau embrayage, un simple embrayage d’origine a été monté. Des jantes de 205 rallye en 13 pouces sont venues remplacées les jantes en 13 d’origine. Elle pèse 784kg à vide.

Les Peugeot 106 sont sorties en phase 1 de 1991 à 1996 et phase 2 ensuite. Les versions sportives sont les rallye 1.3, 1.6, XSi et S16.

Ma 106 est prête à affronter les spéciales de la région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :