Road Book : explications

Commençons par le début. Un road book c’est quoi? Il suffit de faire la traduction en français; « road book » soit livre de route, est un document ou l’itinéraire du rallye est inscrit. Chaque concurrent se doit de suivre à la lettre ce road book, afin de ne pas être embêter par l’organisateur en cas d’accrochage avec une voiture civile, car l’assurance de l’organisateur prend en charge les accrochages avec les tiers que sur les routes indiquées par le road book et non les autres. Important à savoir. A la fin du road book, il se trouve une croix rouge et un OK vert, destiné au secours. Si vous avez besoin d’une assistance médicale suite à une sortie de route, bien mettre en évidence La Croix rouge si tout est bon pour vous, mettre le OK.

Le road book comporte :

– une carte générale du rallye

– le tableau horaire

– l’itinéraire du routier

– l’itinéraire des spéciales

– des photos des points de départs et d’arrivée pas des spéciales

– une photo du parc d’assistance

– une affiche avec une croix rouge

– une affiche verte « ok »

Voici quelques photos que je vais détailler :

Cette page permet de comprendre toutes les abréviations du road book, idéal pour suivre le bon itinéraire.

Voilà une page de l’itinéraire du « routier », il y es inscrit, le temps imparti pour se rendre d’un point à un autre et le kilométrage dégressif.

L’itinéraire à suivre est le trait en gras, les itinéraires à ne pas suivre sont parfois doublement barré.

L’itinéraire des spéciales est à suivre scrupuleusement lors des reconnaissances, la différence entre le parcours du routier et le parcours des spéciales c’est que le fond est gris.

Sur ces 2 photos, nous voyons bien la différence entre un itinéraire « routier » et un itinéraire de « spéciale ».

Sur ces photos, nous voyons des photos des départs et arrivées des spéciales, ce qui peux être utile sur le terrain car souvent, il y as juste un trait au sol et il n’est pas simple de se repérer.

Pour conclure, le road book est indispensable pour les reconnaissances et le jour de la course. Le road book constitue un des nombreux documents que l’organisation nous remets mais celui ci nous est donné le jour des reconnaissances, après cela est trop tard.

Voilà l’article sur le Road Book est fini tout simplement car le reste des infos, horaires et carte des ES et repris sur internet ou sur le site de l’organisation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.