Comment recevoir son laisser passer VHRS?

Pour les rallyes de régularité VHRC, votre voiture doit disposer soit d’un passeport technique historique (PTH) ou d’un laisser passer VHRS. N’espérez jamais prendre le départ sans l’un des deux sésames.

Pour le passeport technique historique, votre véhicule doit dépendre des réglementations techniques de l’époque où il était homologué, vous ne pouvez pas monter une boîte séquentielle sur une auto des années 1960 car ce n’est pas autorisée sur cette époque de la réglementation technique.

Pour le laisser passer VHRS, il vous faut imprimer le formulaire sur le site de la FFSA, inscrire ses coordonnées, les caractéristiques de la voiture (immatriculation, numéro de chassis, cylindrée….). Vous devez prendre une photo de 3/4 avant (dimension 9 cm x 13 cm, une photo standard quoi, pas de stickers, voiture à l’arrêt et personne à bord) que vous devez joindre.

Inscrire les modifications de votre voiture (pour ma part, arceau 6 points), je ne considère pas le tableau de bord floqué, ou les jantes en 13 comme des modifications. Une fois que vous avez rempli toutes les cases, vous envoyez le courrier à la FFSA accompagné d’un chèque de 100€.

Une semaine plus tard, vous recevez votre laisser passer VHRS.

Et voilà, laisser passer reçu en 1 semaine top chrono, première épreuve pour moi à domicile, le Rallye Lyon Charbonnière Rhône 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.