Cinquecento Sporting by Team Rallye 500

Après ma sortie de route au rallye de Lyon Charbonnières 2019, je me retrouve avec aucune voiture dite sportive à la maison. La 106 out, reste la 307 familiale, rien de bien intéressant donc.

Ma deuxième voiture de course en ma possession était une Fiat Cinquecento Sporting F2-11. J’ai fais 9 ou 10 courses avec en l’espace de 4 ans. J’ai que des bons souvenirs avec elle.

C’est alors que j’étais à la recherche d’une 106 XSi, saxo VTS ou Clio RS dans un budget abordable. Mais je trouve cette petite Cinquecento sur un site de vente à 15km de la maison. La Fiat Cinquecento Sporting est la deuxième sportive de l’année 1995 devant l’Impreza GT, rien que ça!! Ni une, ni deux, j’y vais, je l’essaie et je repars avec. Je ne me souvenais plus de la vitalité de ce petit moteur et du bruit à l’accélération. Un régal!

A peine achetée déjà modifiée avec le volant tulipé de ma regrettée 106. Modifications qui va en emmener plein d’autres mais rien de bien violent ni irrémédiable.

Ligne Gr.N OMP

Installation de ligne Groupe N OMP en acier, maintenant, elle fais un son bien comme j’aime.

Papillon de 38mm

Achat et montage d’un papillon de 38 mm au lieu de 30 mm. Admission qui vient d’un moteur 1200 cm3. 8mm c’est presque 25% de plus.

Suite au prochain numéro (montage des disques et plaquettes de compétition)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.