Faire une course automobile avec sa voiture de tous les jours.

Vous êtes débutant en sport automobile ou simple passionné et vous voulez faire une course automobile avec votre voiture de tous les jours ? C’est possible en faisant du slalom. Le rallye LTRS autorise aussi les voitures de série, mais c’est de la régularité.

Le slalom est une course automobile ou l’habilité est surtout pris en compte, au détriment de la vitesse pure. C’est également la seule discipline acceptant les véhicules de série. L’épreuve se déroule en 4 ou 5 manches (2 manches d’essais, 2, ou 3 manches de chrono). Les voitures de série sont classées dans un groupe nommé « loisir », il reprend 2 classes suivant la classe de cylindrée. L1 de 0 jusqu’à 1600 cm3 et L2 de 1600 jusqu’à 2000 cm3.

Affiche 2019

Le conducteur peut ne pas prendre de licence à l’année mais une licence à la journée, elle lui sera délivrée le jour même sur le lieu de la course; le participant devra juste fournir un certificat de non contre-indication à la pratique du sport automobile.

L’inscription se fait comme pour un pilote lambda et les droits d’engagements sont identiques.

La voiture doit être d’origine (même si nous voyons quelques dérives); le conducteur doit avoir un casque et des vêtements qui couvrent le corps ainsi que les bras (une combinaison FIA est quand même conseillée).

Ensuite, vous n’avez plus qu’a prendre du plaisir et essayer de remporter votre classe respective ou, tout simplement, finir la course pour ensuite recevoir une coupe (car tous les concurrents classés en « loisir  » recoivent en général une coupe).

Prenez du plaisir, pilotez comme vous le désirez puis passez à la catégorie supérieure.

Le seul inconvénient c’est que vous ne pouvez pas vous qualifier pour la finale des slaloms car les véhicules du groupe loisir ne marquent pas de points.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.