Ma plus grosse frayeur en course.

En 8 ans de sport automobile, je me suis réellement fait deux frayeurs où je me suis dis que c’était la fin du rallye pour cause de sortie de route; avec la voiture qui ressemble à une voiture de crash test. Pour cet article, nous allons parler que de la première frayeur. Car c’est la seule où je possède des photos.

Le rallye est un sport dangereux et la sortie de route est parfois inévitable. Même les plus grands champions ont connu une ou plusieurs sorties de route.

Pour ma première frayeur c’était au rallye de chartreuse 2012 :

Je roulais avec la Cinquecento Sporting F2000; dans la spéciale du Mas qui se déroule dans le département de l’Isere, il y a une bosse pour un gauche 2 en montée environ 2 km après le départ. La foule est nombreuse et il fait beau et chaud car nous sommes au mois d’août. Mon copilote m’annonce les notes et m’annonce juste avant la bosse, un gauche 2 gravier qui monte.

Alors que la Cinquecento avait décollée des 4 roues, j’appuie sur les freins ce qui a pour conséquence de faire piquer le nez de la voiture, la caisse touche le sol avec un bruit épouvantable et sur environ une dizaine de mètres, le pare choc avant touche la route pendant que l’arrière est en free lance à 30 cm du sol.

En l’espace d’une seconde, je me dis que nous allons faire comme le Dakar, tonneau par l’avant et finir dans le mur juste en face. Surtout que moi et mon copilote ne voyons plus devant nous, la seule vision que donne le pare brise est le goudron, tellement que la Fiat est inclinée vers l’avant; nous n’avons plus de vue sur l’extérieur.

Mon copilote me lance :

….c’était chaud la….!!

J’arrive tant bien que mal à me sortir de ce mauvais pas et je remercie au passage le photographe qui a pris ses clichés.

Malheureusement, nous avons dû abandonner plus tard, car se saut avait abîmé le dessous de la voiture.

Photos du saut :

Bonne journée à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.