J’ai essayé une R5

Hello à tous, j’ai eu l’occasion lors d’un petit tour dans le sud de la France d’essayer une R5. Fabuleuse voiture et voici mes impressions. De plus, c’était une surprise de mes parents !

L’habitacle est spartiate, pas de vitres électriques et j’ai l’impression de rouler sur le sol. Le volant, sans airbag à 2 branches est de la bonne taille et permet un maniement sans difficulté de la direction. Le tableau de bord indique le strict minimum. Pas besoin de plus d’informations.

Passons au côté mécanique. Le moteur chauffe tranquillement, en attendant que j’enlève le starter, car il fais un peu froid dehors. Le moteur semble silencieux au ralenti, j’attend de voir l’insonorisation quand je roule.

Une fois attaché et le siège réglé, c’est parti! les 5 rapports passent bien, malgré l’embrayage un peu dur, car il faut un petit temps d’adaptation. La puissance manque un peu, mais quelle joie d’avoir un moteur bien réglé.

La pédale de frein est dure et il ne faut pas hésiter à taper franchement dedans pour arrêter le monstre.

Mon copilote du jour qui n’est rien d’autre que mon père, me demande qu’est-ce que j’en pense? Je lui réponds, cela fait plaisir de reconduire la voiture avec laquelle j’ai appris à conduire il y a 15 ans. J’ai nommé la Renault R5 TL 1989 de mes parents.

Pour l’essai de la vraie R5, il faudra attendre !!!

BONNE JOURNÉE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.