Achat : VTT Rockrider ST 520

Bonjour à tous,

Je vais vous parler d’un sujet que l’on peux mettre dans la préparation physique et mentale ou dans l’entretien du pilotage entre les épreuves, je parle du VTT.

Récemment acquéreur d’un VTT RockRider ST 520, ce vélo permet de s’amuser, passer des obstacles, rouler sur la route et déjà se faire un niveau convenable en VTT.

Le team rallye 500 en balade proche de mon domicile.

Dans une utilisation plus pratique sur route, le vélo permet de travailler son endurance, la respiration, gérer son effort…. tant de composants utilisables en sport automobile. Le mental aussi se gagne sur ce type de route, car certaines montées sont longues et il faut vraiment avoir de la volonté pour arriver en haut, sachant que si l’on s’arrête avant le sommet, la suite reste d’être encore plus dure.

Vu que cette bicyclette est un Vélo Tout Terrain, son utilisation favorite se trouve dans les chemins de campagne ou dans la basse et moyenne montagne (n’essayer pas de descendre le Mont Ventoux avec), dans une utilisation jugée de « randonnée sportive ».

Et c’est là que tout le talent de pilote doit sortir de vos tripes. Faire de la moyenne descente ou passer quelques bosses en descente à travers les arbres, avec ce VTT doit faire jouer votre talent à maîtriser votre bolide tout comme vous maîtrisez votre voiture de course. Car les composants sont les mêmes, transfert de masse, dérapage, contrôle de la trajectoire….. mais en plus physique et sur deux roues de moins.

Entre deux bosses, en devers, la roue arrière glisse et vous vous devez de rattraper le vélo avec les freins tout comme vous ferez en voiture; vous bloquez les freins arrière de votre VTT, le vélo dérape sur le côté tout comme une voiture…, vous prenez un virage trop vite, vous finissez dans les arbres tout comme en voiture….

Les similitudes sont grandes, mais les différences le sont aussi, pas de volant, mais un guidon, les commandes sont au niveau des mains, aucun moteur ne vous propulse en avant. Mais ce n’est pas cela le plus important, le principal c’est que vous devez avoir des sensations et vous faire plaisir et de comprendre ce qu’il se passe; en gros sentir votre VTT et cela est déjà le plus important.

Faites comme ce Champion de VTT, pratiquant de sport auto :

Nicolas Vouilloz : multiple champion de France et du Monde de VTT descente et champion de France des Rallyes 2006.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.