Dioski, quand sport automobile et décoration font bon ménage.

Question 1 :

TR : Bienvenue à toi, peux tu te présenter ?

DK : Bonjour, je m’appelle Anthony, j’ai 29 ans et j’habite dans le haut Var.

Question 2 :

TR : Parles nous de Dioski, son activité, sa création….

DK : J’ai crée mon activité sous le nom de DIOSKI en novembre 2014. Au début en auto-entrepreneur, pour débuter avec l’achat de mes premières machines dans la mezzanine chez nous, puis dans un garage de 30m2 gentiment prêté par mon beau-père et enfin un dernier déménagement en mai 2018 dans mon actuel atelier. En septembre 2018, j’ai décidé de passer le cap en devenant une société SAS et en embauchant mon épouse à temps plein pour pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses. J’ai aussi un site internet ->www.dioski.com

Question 3 :

TR : Comment as tu choisi le nom commercial de ta société ?

DR : Beaucoup me posent cette question et je dois dire que j’ai cherché très longtemps avant de me décider. Les points à penser était : si jamais la société venait à être connue, je voulais pouvoir  déposer la marque à l’INPI pour la protéger (et plein de paramètres sont à prendre en compte…). Du coup j’ai bêtement lancé un logiciel envoyant 6 lettres avec consonnes et voyelles. Puis je suis tombé sur Dioski qui sonnais bien et dont j’était inspiré pour le logo. Après tout beaucoup de « grandes marques » ne veulent pas dire grand chose.

Question 4 :

TR : Tu es toi même pilote ?

DR : Oui, je suis moi même pilote sur une 206 RC F2014, tout récemment achetée cet été. Après avoir rapidement vendu ma Clio N3. Cette 206 est un gros kif pour moi mais j’avoue n’avoir aucune prétention quand à mes résultats. L’essentiel pour moi reste de prendre du plaisir et de passer de supers weekends avec mes amis et ma famille.

Question 5 :

TR : Quelle a été la décoration la plus difficile à réaliser ?

DK : Alors sans hésitations la première déco que j’ai réalisée pour Anthony Puppo sur la Fabia R5, qui était ma première déco en « total covering » imprimé… 5 jours de pose avec 2h de route par jour! C’était compliqué avec mon peu d’expérience. Je dois aussi avouer la version de Puppo, pour sa victoire à l’Antibes… Lorsque ma femme accouche le dimanche et que j’avais promis de faire la déco pour mardi!. Du coup, j’ai posé la déco a 2h de route de la maternité dans la nuit de lundi à mardi, avec de super souvenirs tout de même grâce à un super accueil d’Anthony et de son équipe.

Question 6 :

TR : Quels sont tes outils de travail ?

DK : Mes outils de travail en production sont: mon ordinateur, 3 découpeuses, 1 imprimante grand format et plein de petits outils. Pour la pose, un bon tabouret sur roulettes et de nombreux outils (cutter, raclette, scotch, fil découpe, ciseaux, gants, etc…)

Question 7 :

TR : Réalises tu des décorations pour Fiat Cinquecento ? (NDLR : voiture du team rallye 500).

DK : Je n’ai jamais réalisé de déco pour Cinquecento car ce n’est pas courant dans les rallyes français…

Question 8 :

TR : Comment vois tu ton métier évoluer ? Penses tu te diversifier ?

DK : J’essaye souvent d’innover en apportant de nouvelles possibilités de personnalisations innovantes comme les décorations de casques de liaison, les casques en imprimé, un système de déco universelle avec visuel en direct, etc… Etant dans le même besoin que mes clients, j’essaye de trouver une solution pour répondre au plus près aux demandes.

Question 9 : 

TR : As-tu un pilote préféré ?

DK : Pas forcément de pilote préféré. Je suis un gros fan qui suis toutes les voitures que j’ai pu décorer. Tous les weekends, je regarde mes « clients » qui roulent.

Question 10 :

TR : Question mystère : un avis sur l’arrivée de l’électricité en rallye ?

DK : Je suis désolé, mais je suis anti électrique. Quand on compare la pollution des voitures thermiques et la pollution engendrée par la fabrication des voitures électriques, alors qu’on ne sais pas dépolluer proprement une batterie et autres composants toxiques… Je suis partisan de l’eco-responsabilité en achetant local et faisant travailler local mais pas de fabulation sur les technologies pseudo-écolo.

TR : Merci à toi.

DK : De rien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.