Monza Rally Show WRC 2020

Et oui, vous avez bien lu, le Monza Rally Show 2020 comme clôture du championnat du Monde des rallyes.

L’autodrome National de Monza en Italie se situe à environ 500 km de Lyon et à quelques encablures de Milan. Berceau du GP de F1 en Italie, le circuit hébergera du 4 au 6 décembre la dernière manche du WRC.

Fief du pilote auto/moto Valentino Rossi, l’épreuve devrait normalement voir un pilote officiel du WRC inscrire son nom en tête du classement.

Le championnat du monde 2020 a dû être largement remanié dû à la situation sanitaire et le Monza Rally Show en clôture n’était pas du tout prévu.



Le Monza Rally Show ressemble au rallye circuit en France, ce dernier, je pense s’est inspiré de son aîné pour son développement.

Le principe est, une course automobile de type rallye sur un circuit de type F1. Plusieurs dizaines de chicanes sont installées le long des spéciales et ce n’est pas rare de voir une voiture en doubler une autre (ou même plusieurs) en pleine spéciale.

Deuxième particularité : il y a des gradins pour les spectateurs, ce qui est quand même très rare d’en avoir en dehors de la F1 et des courses d’endurance.

D’après les informations recueillies sur internet, les spéciales se feront sur le circuit le vendredi et le dimanche et sur un format classique de rallye le samedi.


Pour toutes informations : —- >>>> ICI <<<<—-


Vidéos du Show :

Vidéo 2019

Vidéo embarquée 2014


Seul inconvénient : l’entrée au circuit semble payante : Lien ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.