Essai : Volant Logitech g29

Hello à tous,

Aujourd’hui je test le volant Logitech G29* avec le pédalier et la boîte à vitesse en H.

Pour se faire, j’ai testé avec différents jeux sur PlayStation 4* : Assetto Corsa*, Dirt Rally 2.0*
et Truck Driver*.

*Liens directement vers le site Amazon.


Premières impressions :

En sortant de l’emballage ce volant et ses accessoires, ceux ci on l’air de bonne facture et assez lourd. Le pédalier reprends bien la « dureté » des trois pédales. Le volant avec ses 900 degrés ressemble bien à un volant de voiture. Les fixations sont bonnes et permet au volant de ne pas bouger, le pédalier lui a tendance à un peu avancer.

La boîte à vitesses est un peu petite et un peu molle. Mais après tout cela est suffisant.


En pratiquant :

Sur Assetto corsa ou Dirt Rally 2.0. Le volant retransmet bien la route, les glissades et le patinage des roues, le retour de force est bon sauf sur les vibreurs ou le volant est un peu dur. RAS pour le reste. Les palettes au volant en aluminium sont bien dimensionnées et solides.

Quasiment toutes les touches sont à portée de mains, une petite impulsion permet de changer de vue ou d’activer le ralentisseur à main du camion (Truck Driver).

Pour le pédalier, le ressenti est bon, manque peut être un peu de course pour la pédale de frein et d’embrayage. Celui est quand même bien réussi et réaliste.

La boîte à vitesses est un peu molle comme que je disais avant, il faut bien décomposer les mouvements au risque de faire 4 -> 3 ou 2 -> 6.

Sur Truck Driver, la retransmission est bonne tout comme au dessus, mais le volant petit se ressent vraiment dans ce jeu encore plus que dans Assetto ou Dirt Rally.


Mon avis :

4/5 : Volant très sympathique, bon ressenti, pas très cher. Bonne finition, mais je pense volant trop petit. Ce n’est pas bien sur un vrai volant de simulateur, mais pour un premier volant, c’est l’idéal.

Petit bémol, les fixations de la boîte à vitesses sont trop espacées en butée haute, pour fixer sur le levier sur une table en verre, il faut mettre un petit support en dessous de la bonne épaisseur, pour avoir une bonne fixation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.