Rally-2 Kit by Oreca : présentation

Hello à tous,

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet en plein expansion sur notre territoire et qui devrai bientôt, nous permettre de voir rouler des voitures intermédiaires entre les véhicules R5 et R3.

Le R4 qu’es ce que sait :

Le classe R4 officiellement reconnu comme Rallye 2-kit permet de voir rouler des voitures 4 roues motrices, aux performances proche d’une R5, mais également au dessus des capacités d’une R3. Le R4 semble être l’avenir de la discipline avec un budget maîtrisé.

La société Oreca vends un kit pour cette catégorie, celui comprends :

transmissions

– moteur complet avec turbo et ÉCU

– freins avant et arrière

– faisceau électrique

– boîte à vitesses

– réservoir d’essence

Quelles spécifications technique pour le kit Oreca :

Le prix du kit est de 85000 HT, a cela une caisse arceautée doit s’ajouter car chaque concurrent peux monter la caisse qu’il désire. À condition toute fois de respecter quelques règles (voir ci dessous). Le kit vendue par Oreca est identique à tous les concurrents.

Mais ce n’est pas juste un vulgaire montage de pièces, des études de conception doivent être faites afin de développer l’installation des 4 roues motrices, la modification de caisse, préparé l’arrivée du moteur et des trains roulants. Tout cela n’est a pas la portée du premier venu.

Le moteur 1.6 THP de 263cv emprunté à la 308 GTi prendra place sous le capot, tandis que tous les autre éléments, seront strictement identiques et ils ne seront pas modifiables. Tout simplement car ce kit vendu par Oreca, est homologué FIA et que toutes modifications rendrai l’homologation caduque.

38€ du km annoncé, 40% moins cher à une R5. Le Rally 2 kit ou R4 semble être l’étape intermédiaire avant le grand bain. Marche idéale pour les jeunes talents franchement sortie des formules de promotion. Par dessus ça, le kit existe en version Asphalte et Terre.

Plusieurs véhicules possibles :

Un large choix de véhicules utilisables est disponible. Parmis les voitures déjà construites, il existe les Audi A1, Toyota Etios, Renault Clio, Dacia Sandero, Hyundai i20, Toyota Yaris, Suzuki Swift, Ford Fiesta ou encore Fiat 500 X.

Mais vous pouvez choisir n’importe quel véhicule, tant que celui ci est produit a au moins 2500 exemplaires en 24 mois et qu’il possède un empattement entre 2300 et 2700 mm.

Au 1er mars 2021, le kit est homologué en en Championnat de France des Rallyes asphalte, en plus de l’édition terre et de la coupe de France, très bonne nouvelle pour les passionnés. Le kit est également accepté dans de nombreux pays et sur tous les continents. Et de source sûre, plusieurs projets dans le monde entier sont déjà en cours de réalisation, en plus de ceux déjà existants en Afrique du Sud ou encore en Argentine. La Toyota Yaris Française de Victor Cartier, est la dernière voiture Française construite à ce jour (15/12/2020).

Le projet est suivi de bout en bout par Oreca jusqu’à validation finale et à l’étranger. Le kit est disponible a l’expédition partout dans le monde.


A voir en 2021 sur nos couses. Moi personnellement, j’ai hâte de voir ca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :