J’arrête les rallyes!

Hello à tous,

Vous avez bien lu, tout est dans le titre. Après 9 saisons de rallyes, plusieurs voitures montées, louées ou encore crashées. J’ai décidé du moins pour un temps certain d’arrêter les rallyes !

Rallye de Lyon Charbonnière 2018

Et voilà les raisons :

pas assez de temps libre

Suite à mon article sur Duel rallye vs slalom vs course de côte que j’avais fais au début de mon blog, je ne rentre plus dans la case rallye, je travaille quasi uniquement les week-ends, avoir deux week-ends d’affilée ce n’est pas possible

incertitude à cause du corona

Première année, ou je galère beaucoup à me trouver une épreuve à faire, envie de prendre une licence pour faire quoi? 1 rallye et si il est annulé ? 300€ perdu?

Slalom de Mornant 2015

impossible de trouver un copilote

Vous pensez bien que trouver un copilote, quand on a une voiture de 65 chevaux est très mais très compliqué. Je n’ai aucun membre de ma famille qui gravite de prêt ou de loin avec le sport automobile. Facebook est un faux ami, vous pensez avoir 300 amis prêts à vous aider, mais mes publications de recherche de copilote ne dépasse pas 5 partages!

– autres projets

Le rallye ne permet pas certains projets et j’en ai plein en tête. Sans tout détailler, j’ai envie de faire le TMB ou de retourner au Japon…..

Tour de Tokyo – Tokyo.

Au revoir rallye, bonjour slalom.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je ne dis pas au revoir au sport automobile. Mais bel et bien au revoir au rallye, car j’ai une envie qui m’est chère et qui signera sûrement la fin de ma carrière en sport automobile après cette épreuve, c’est de participer à la finale des slaloms d’ici mes 40 ans (5 ans en gros).


Retour en 2022….

La Fiat Cinquecento F2000 à commencer une cure d’amaigrissement avec comme objectif 680/690 kg prête à rouler pour 75 chevaux. Mon voisin avec son AX F2000 de 140 chevaux a de quoi avoir peur !!! 😇 (Loïc V, si tu te reconnais).

Slalom de Mornant 2017

Le rallye c’est tout une partie de ma vie, mais parfois il faut se dire, ok le rallye ne veux plus de moi, le sport automobile propose plein d’autres possibilités. Faut juste trouver ce qui nous va! C’est une question de point de vue!

Parallèlement, mon blog me prends de plus en plus de temps et j’ai des gros projets qui devraient arriver, dont une sortie en 4×4 de franchissement ou encore la cascade automobile.

Restez connectés.

Force et honneur.

Remerciements : ma femme, mes enfants, ma famille, mon père pour les corrections, Ludo, mes voisins…. Merci à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :