Interview Finale 2021 : Jérôme Moulène – Ligue Occitanie Pyrénées

Interview de Jérôme Moulène pour la finale des rallyes 2021.

Jérôme Moulène – Aurore Leduc / Subaru Impreza WRX A8

Classement finale : abandon ES7


1/ Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?

La période de qualification a commencée fin 2019 pour nous, puisque c’etait objectif du team JC sport. En 2020, après le 1er confinement, nous avons roulé en essais à Estaing sur le Michelin days, pour pouvoir être prêts à aller chercher des points, suite à l’annonce du report de la finale en 2021. Donc, nous avons roulé partout vers chez nous pour engranger un maximum de points. C’est chose faite, puisque début 2021, on est 1er de ligue et notre qualification été déjà faite. On pouvait profiter de 2021 pour changer de voiture, changer de copilote (puisque Aurore Leduc attaque avec moi pour sa première saison en rallye). On a tout mis en place pour apprendre le fonctionnement de la subaru A8 et former Aurore du mieux possible, pour la mettre dans les meilleurs conditions.

2/ Combien d’épreuves as tu courues au total? Et dans combien de régions?

J’ai fait 16 rallyes pour la finale, dans 5 regions différentes.

3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu?

Mon état d’esprit sera de prendre un max de plaisir. C’est la cerise sur le gateau pour nous et pour tous les partenaires, copains d’assistance, famille…
Moi, je suis à ma 6ème finale et c’est un plaisir à chaque fois. L’objectif sera de finir le plus haut possible dans la classe et de montrer nos sponsors.

4/ La finale 2002 est elle en ligne de mire?

Pour le moment, la finale 2022 on n’y pense pas, on a assez à gérer pour faire celle-là dans de bonnes conditions. Pour l’instant, donc, on se concentre sur Châteauroux.

5/ Un pronostic pour cette finale dans ta classe ?

Dans la classe c’est des très bons, des « vites », comme on dit, au dessus de notre niveau. Il faut être réalise, Leblut, Bret, Sandona, de ce que je crois, feront le déplacement.

6/ Des remerciements à faire?

Remercier tous les partenaires. Du plus gros au plus petit, on a besoin de tous le monde. MERCI à l’assistance, qui sont présents tous les week-ends, à fond la famille, car c’est de l’organisation toute l’année. MERCI à ma copilote Aurore Leduc, qui a bien appris en peu de temps et c’est pas facile. Elle a fait un boulot au top et ce sera sa première finale, en plus. Je remercie ma ligue, qui nous reçoit au top lors des finales, tous les organisateurs, vidéastes, photographes qui, vu la situation sanitaire, ont fait un boulot immense, pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Je vais me jeter des fleurs… Je vais me remercier, pour tout le boulot que je fais toute l’année, pour motiver, démarcher tous mes partenaires, m’occuper de faire des manifestations pour aller chercher 4 sous. C’est un boulot qui ne s’arrête jamais, pour nous, les « petits amateurs ». Je te remercie aussi pour cette interview et je souhaite une bonne finale à tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :