Interview Finale 2021 : Thomas Chauffray – Ligue Normandie

Interview de Thomas Chauffray pour la Finale des Rallyes 2021.

Thomas Chauffray – Anthony Hamard / Skoda Fabia Evo R5


1/ Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?

Avec tous les évènements connus depuis deux ans, nous avons surtout profité de rouler où il était possible, sans spécialement regarder les points, en alternant Coupe de France en R5 et Championnat de France en Clio Trophy. On se rend compte qu’en scorant régulièrement, on se retrouve qualifiés !


2/ Combien d’épreuves à tu courues au total ? Et dans combien de régions ?

Depuis le début de la qualification (septembre 2019), nous avons disputé une quinzaine d’épreuves. Plusieurs en Normandie bien sûr, mais surtout dans le reste de la France dont une en Corse notamment, ainsi que le Cantal, Pays de Loire, Nord, Vosges, Aveyron… je préfère découvrir de nouveaux rallyes !


3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu ?

A l’image du Trophée Renault, j’apprécie de rencontrer de nouveaux adversaires qui me tirent vers le haut. Nous prendrons le départ de cette finale en R5 pour faire du mieux possible sans pression. Il faut profiter de ce rendez-vous, qui est surtout une fête entre amis. Viser un podium si nous en avons le niveau, afin de remercier tous nos partenaires qui nous permettent d’être au départ !


4/ La Finale 2022 est-elle dans la ligne de mire ?

Je n’ai aucune idée de quoi 2022 sera faite. Il est trop tôt ! Mais suivant le programme, si nous étions qualifiés, il serait dommage de ne pas découvrir les Routes d’Arras…


5/ Un pronostic pour cette finale dans ta classe ?

C’est tôt, car nous n’avons pas les engagés et avec le timing chargé en ce moment, je n’ai pas détaillé les qualifiés. Mais je sais que Denis Millet est en grande forme avec sa Polo, David Salanon est toujours une référence où qu’il roule, Nicolas Hernandez ou encore Michel Morin seront des clients… Si une surprise venue « d’ailleurs » ne bouscule pas tout ce petit monde !


6/ Des remerciements à faire ?

Toujours les partenaires, sans qui nous n’aurions pas ce programme, à commencer par LSA Avranches ou GF Echafaudages, Oreca, Ifs Automobile ainsi que les plus ponctuels ! Au delà de ça, nous avons la chance de rouler et c’est grâce aux organisateurs, commissaires, bénévoles… Alors ce sera un merci général !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :