Interview Finale 2021 : Loïc Didion – Ligue PACA

Interview de Loïc Didion pour la Finale des Rallyes 2021.

Loïc Didion – Cécilia Chol / Peugeot 106 XSi A5

Classement finale : 92ème scratch. 1er de classe.


1/ Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?

La finale 2020 était un objectif. J’étais déçu d’apprendre l’annulation l’année dernière. En général, la période de qualification s’est très bien passée, malgré quelques soucis sur certains rallyes et notre 1ère sortie de route (sans conséquences) au rallye de Gap 2020. Nous terminons 9ème de notre comité pour 19 places.

2/ Combien d’épreuves as tu courues au total? Et dans combien de régions?

Nous avons participé à 10 rallyes avec 9 victoires de classe et une 3ème place. Nous avons fait 8 rallyes dans notre région, un dans la Drôme (Rallye Paul Friedman) et un dans le Gard (Rallye du Gard).

3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu?

Hâte d’y être! Je roule depuis août 2019 et je suis donc heureux d’être qualifié pour ma 1ère finale. On va monter en nombre avec tous les amis, cela promet d’être une belle fête pour nous ! L’essentiel reste toujours d’être à l’arrivée, mais si je peux me battre pour une victoire ou un podium de classe, je ne m’en priverai pas.

4/ La finale 2022 est elle en ligne de mire?

Pas forcément. Nous allons prendre les rallyes les uns après les autres et nous verrons en fin de saison si nous sommes qualifiés. Si oui, je n’hésiterais pas une seconde. Une finale cela ne se refuse pas, même à l’autre bout de la France.

5/ Un pronostic pour cette finale dans ta classe ?

Il y a des pilotes très rapide dans la classe A5. Je ne sais pas qui va faire le déplacement, mais il y a 3 très bons pilotes qui sont qualifiés dans le comité Bourgogne Franche Comté. Allez, on va dire les 3 premiers : Jovin – Delaporte – Robin. Et moi en bagarre derrière, pour la 4ème place.

6/ Des remerciements à faire?

Oui beaucoup ! En 1er lieu et le plus important, mes parents, qui font tout ce qu’ils peuvent pour que je puisse pratiquer ma passion, dans les meilleures dispositions possibles et ma famille. Ensuite, mes 2 copilotes qui ont fait un excellent boulot ces 3 dernières saisons, Cécilia Chol et Vincent Bardaji. Tous les amis de l’assistance qui nous suivent partout où nous allons et avec qui nous passons de super moments. Et, bien sûr, toutes les personnes qui nous ont aidé : MGC Evolution, Azur Dépannage, BMG Auto, Ets Tasserie, Viano Sport. Sans oublier tous les spectateurs qui nous encouragent au bord des routes, photographes et cameramen qui nous ramènent de belles images. Hâte de découvrir les routes de l’Indre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :