Interview finale 2021 : Yoan Corberand – Ligue Bourgogne Franche-Comté

Interview de Yoan Corberand pour la Finale des Rallyes 2021.

Yoan Corberand – Hanghy Mougenot / Citroën C2 F2-13

Classement finale : 23ème scratch. 1er de classe.


1/Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?

Bonjour à tous. Elle c’est plutôt bien passée puisque nous avons réussi à nous qualifier… mise à part une petite sortie fin 2020 au rallye de la Giraglia et un incident malheureux au Rouergue cette année, tous les rallyes de ces deux saisons ont été très positifs, avec la victoire de classe à chaque fois et quelques victoires de groupe.

2/ Combien d’épreuves as tu courues au total? Et dans combien de régions?

Il me semble que nous avons 9 ou 10 résultats pour la qualification. On peut dire que durant ces deux saisons nous aurons roulé dans les 4 coins de la France avec des rallyes de championnats de France (Mont-blanc, Touquet, Vosges Grand Est, Rouergue) et le rallye en Corse à la Giraglia.

3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu?

Nous sommes avec Hanghy dans un bon état d’esprit pour cette finale, une bonne révision de la voiture et nous devrions avoir mis toute les chances de notre côté. Nous visons déjà dans un premier de pouvoir passer sur le podium d’arrivée, ce qui serait déjà une belle récompense pour tout le monde. Ensuite nous sommes compétiteurs donc clairement remporter la classe serait fabuleux, nous allons faire de notre mieux comme d’habitude et on verra.

4/ La finale 2022 est elle en ligne de mire?

On ne se la fixe pas absolument comme objectif, car nous avons prévu de découvrir d’autres rallyes et de réaliser d’autres rêves comme Antibes ou les Cévennes, mais il est certain que si nous nous sommes qualifiés, nous serons au départ également de la Finale des Rallyes 2022.

5/ Un pronostic pour cette finale dans ta classe ?

Difficile à dire car on ne sait pas vraiment qui sera au départ, je pense que ça va être certainement une des classes les plus disputées, avec un niveau très relevé. Nous serons très nombreux a pouvoir gagner sur le papier avec des personnes comme Delorme, Guenec, Croquet, Mesnager et bien d’autres encore si ils sont présents… Comme je l’ai dit tout à l’heure, on va donner notre meilleur avec Hanghy et on espère pouvoir être dans le rythme des copains furieux de la classe, pour se mêler à la bagarre de la victoire.

6/ Des remerciements à faire?

Je remercie dans un premier temps nos fidèles partenaires, tout cela serait impossible sans leurs soutiens donc un énorme merci à eux.
Je remercie Hanghy pour tout ce qu’elle m’apporte… Pour sa confiance et le travail toujours parfait à mes côtés, le tout dans une complicitée inégalable !
Je remercie mes parents pour l’assistance, qui nous suivent dans nos projets les plus fous en répondant toujours présents.
Enfin je remercie les amis qui nous soutiennent, en nous suivant de près ou de loin suivant leurs possibilités. Sans oublier les vidéastes et photographes qui nous permettent de garder des souvenirs de nos courses.


À bientôt à Châteauroux

Un commentaire sur “Interview finale 2021 : Yoan Corberand – Ligue Bourgogne Franche-Comté

Ajouter un commentaire

  1. Un équipage qui a un potentiel énorme un pilote qui fait rêver le son de la c2 et fantastique on se régal et à surtout ne pas oublier yoan et un vrai préparateur la preuve de sa performance aller rendez-vous à la finale

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :