Interview de Aurélien Lafont pour la Finale des Rallyes 2021.
Aurélien Lafont – Elodie Collin / Renault Clio R3T
Classement finale : 24ème scratch. 1er de classe.
1/ Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?
La période de qualification a été plus longue que d’habitude à cause du covid. Au départ, la finale n’était pas prévue, car je m’étais focalisé sur le « Hankook rallye cup » puis, avec les changements de réglement qu’il y a eu, j’ai appris, il y a 15 jours que je pouvais participer à la finale.
Après la Finale 2019, on fera celle de 2021.

2/ Combien d’épreuves à tu courues au total ? Et dans combien de régions ?
Je totalise 11 épreuves, mais depuis le mois de mai, j’ai enchainé avec le « Hankook rallye cup », car le but premier est de gagner ce trophée.
J’ai roulé en Charente et dans les Vosges. J’ai voyagé un peu, cela permet de voir d’autres choses et surtout de me familiariser avec divers terrains de jeu.
3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu ?
Comme j’ai pu dire, ce n’était pas l’objectif premier, mais mon état d’esprit sera le même, celui de faire au mieux et pourquoi pas de viser la victoire de classe. Mais je sais qu’il y a aura de beaux adversaires en face, donc cela ne sera pas simple.
4/ La Finale 2022 est-elle dans la ligne de mire ?
Absolument pas.
5/ Un pronostic pour cette finale dans ta classe ?
Je pense qu’il y aura pas de pronostic avant. Il y aura que des « vites » , Landais, Capelo, Vivens et j’en oublie sûrement. Cela sera à celui qui s’adaptera le mieux sur un terrain inconnu pour chacun.
6/ Des remerciements à faire ?
Je remercie en premier tous mes partenaires, les personnes autour de moi, assistance, logistique et bien sur mes copilotes car nous sommes deux dans la voiture.
Votre commentaire