Hello à tous,
Acheter ou louer ? Grosse question que se pose beaucoup d’amateurs. Acheter une remorque, avoir des pneus, des pièces, trouver du temps pour s’occuper de la voiture, gérer l’entretien, acheter ses équipements, préparer l’assistance, voilà le quotidien d’un pilote propriétaire.
Le quotidien d’un pilote propriétaire et locataire sera de trouver des fonds pour rouler. Sauf que le pilote locataire, n’aura rien à faire d’un point de vue « physique », du moins rien avant le début des vérifications.
Acheter ou louer, voilà mon expérience
Pour commencer, je tiens à préciser qu’il s’agit que de mon expérience personnelle.
En tant que propriétaire, le point essentiel de mon point de vue c’est que à la fin du week-end, vous avez toujours votre auto dans le garage pour la prochaine course. Vous savez exactement ce qu’il y a sur votre auto ainsi que de son état technique.
J’ai été propriétaire de ma ma première Peugeot 205 F2-13, ma première Fiat Cinquecento, ma Peugeot 106 et mon actuelle Fiat Cinquecento F2000.

Et je vous avoue que c’est le grand « kiffe » d’avoir sa propre voiture, car on la règle à notre convenance, on fais ce qu’on veux dessus, on se l’approprie.
Contrairement, j’ai loué pendant 3 années. De belles voitures même, car j’ai loué de la Suzuki Swift N2 à la Citroën Saxo Gr.A en passant par la Citroën C2 R2 et la Citroën Saxo VTS N2S.
A lire ici -> Participez à un rallye pour moins de 1500€.
Et l’avantage c’est que quand tu loues, tu paies pour une prestation, qui si elle n’ai pas conforme peux se faire rembourser. Tu t’occupe de rien, pas de remorque, pas de pneus, pas d’assistance (car en général c’est compris avec).
Mais le rêver de la médaille, quand tu rentres chez toi, le rêve est terminé, pas de voiture au garage. Et parfois cela fais mal au cœur.
Car la location coûte plusieurs milliers d’euros et avec 3/4 locations, j’aurai pu m’acheter une voiture prête à courir.
Pensez y avant de vous décider.