Interview finale 2021 : Maxime Dupuy – Ligue Réunion

Interview de Maxime Dupuy pour la finale des rallyes 2021.

Maxime Dupuy / Zakaria Omarjee – Citroën C3 R5

Classement finale : 3ème scratch. 3ème de classe.


1/ Comment c’est passé cette longue période de qualifications ?

Cette année et l’année dernière ont été deux années compliquées du fait que nous soyons loin de la métropole et les investissements lourds qui doivent être mis en place pour rouler dans de belle voiture. On a quand même pu s’aligner sur quasi la totalité des rallyes, prendre du plaisir à chaque rallye et, il faut le dire, on a quand même de la chance d’évoluer sur des routes comme celles de l’île de la Réunion.

2/ Combien d’épreuves as tu courues au total? Trouve tu assez d’épreuves à faire dans ton comité ?

Je ne saurais dire exactement combien j’en ai fait mais je trouve qu’il y a assez de rallye dans l’année. Généralement 6 ou 7 rallyes. N’oublions pas qu’il y a quasiment 80 engagés à chaque départ ce qui est, pour un département comme le nôtre, déjà très bien.

3/ Quel est ton état d’esprit pour cette finale 2021 et que vise tu ?

Mon état d’esprit n’a jamais changé depuis de nombreuses années. Je vais tout faire pour que ce moment soit, du point de vue personnel, inoubliable et surtout pour remercier les gens qui me suivent depuis toutes ces années. On ne va pas ce mentir, le plateau risque d’être très élevé mais un top 5 reste déjà un gros challenge car n’ayant jamais roulé sur des routes qu’on va pratiquer pour la finale.

4/ Visiblement, tu sera le seul représentant de ton comité ?

Je serai le seul représentant du comité de l’île de la réunion. Cela est bien dommage et j’ai déjà fait remonter l’information à notre ligue qui, je l’espère, trouvera des solutions dans le futur, pour permettre à plus d’équipages de traverser la mer pour aller se « frotter » aux meilleurs pilotes de chaque comité.

5/ Quelles sont les difficultés de venir faire un rallye en métropole ?

C’est très compliqué de faire rentrer une voiture sur la métropole ou de louer une voiture sur place, car les coûts explosent pour ce qui est de la location. Tout le monde sait les coûts que ça représente et un billet aller-retour pour une voiture en avion est de l’ordre de 10 000 euros! A ça on rajoute tous les frais annexes. Je ne vais pas faire de calcul, mais ça coûte très cher. C’est aussi pour cela qu’il n’y a pas beaucoup de personnes. Les pilotes préfèrent se concentrer sur leur saison en local.

6/ Des remerciements à faire ?

Je tiens à remercier, dans un premier temps, mes parents car c’est grâce à eux que j’ai connu le rallye puis, par la suite, tous ce qui le font pour moi encore à l’heure d’aujourd’hui. Ensuite, je voudrais remercier tous mes sponsors principaux: Dupuy automobiles / rs sport / Ntr / melogistic / et, bien sûr, tous les petits « coups de main » de tous les autres qui sont, eux aussi, indispensable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :