Découverte : JTMédiaProd

Hello à tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un magicien de la vidéo, un professionnel du montage, accueillons Jérémy Teyssier.


1/ Bonjour et présente toi stp :

Je m’appelle Jeremie Teyssier, j’ai 28 ans et je vis à Saint-Chamond dans la Loire (42).

2/ Présente nous ta société JTMédiaProd :

JTMédiaProd est une entreprise que j’ai créée depuis quelques années maintenant, qui réalise des clips vidéo pour les entreprises, événementiels et sportifs. Mais également du rallye qui est ma passion première.

3/ Comment organises-tu tes tournages sur les rallyes ?

Pour l’organisation des tournages sur les rallyes, c’est souvent fait à la dernière minute de mon côté, par manque de temps. Mais, j’essaye de prévoir un timing complet pour être le plus efficace le jour J, en regardant les vidéos des reconnaissances pour les endroits en spéciales et les accès sur Google map, le timing du rallye pour les assistances et podiums. Il faut trouver le meilleur compromis entre tous ces éléments pour voir le maximum de voitures à chaque endroit sur une journée.

4/ Tes réalisations sont de vrais chefs d’œuvre! Pourquoi avoir choisi ce format ?

Tout simplement parce que je ne sais pas faire autrement. Je dirais que c’est le genre de format qui me correspond et me représente le plus. J’essaie juste de retransmettre les émotions que je ressens derrière la camera ou celles que peuvent ressentir les équipages ou les personnes que je filme sur les rallyes, à travers mes clips vidéos. Tout ceci accompagné d’une musique. C’est un réel « kiff » au montage de mixer tout ceci pour essayer de retransmettre au mieux le rallye du week-end, des vérifications au podium final.

5/ Une envie de (re) passer dans une voiture course ?

Cela a déjà été le cas en copilote pour quelques rallyes. Si l’occasion et le temps me le permettent, pourquoi pas reprendre un jour dans un baquet.

6/ Ton meilleur souvenir rallystique ?

Je dirais la vidéo de la Ford Puma WRC pour M-Sport, car c’était la première fois que je faisais une séance d’essais d’une future voiture de rallye et c’est une énorme chance et un gros sentiment d’être un privilégier que d’être au sein d’une équipe officielle pendant les 4 jours de développement. Avec en plus une très bonne organisation de la séance d’essais et des passages sympas, c’est vraiment le top pour un vidéaste.

7/ Que penses-tu de l’arrivée de l’électrique ?

J’espère qu’elles marcheront mieux que les voitures téléguidées de mon enfance car au bout de 30 min les piles étaient HS. Plus sérieusement, l’électrique donnera une bonne image du rallye par rapport à l’environnement et aidera forcement les organisateurs dans les démarches pour faire passer des épreuves spéciales dans certains secteurs auprès des mairies. Cependant, les passionnés comme je suis, vont forcément regretter l’atmosphère, les bruits, les sensations que ces voitures procurent et tout le charme de ces moteurs qui « montent dans les tours » ! J’espère juste qu’une solution soit trouvée a l’avenir pour que les moteurs thermiques ou les voitures de rallyes futures puissent continuer à rouler tout en procurant de belles sensations pour les pilotes et les spectateurs présents au bord des routes.


Quelques vidéos des films réalisés par JTMédiaProd :

Rallye des Noix de Firminy

Rally Woman


Retrouvez JTMédiaProd sur les réseaux sociaux :

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :