Découverte : Renault Clio Maxi F2-14

Hello a tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire la présentation d’une Renault Clio Maxi F2-14, mais pas n’importe laquelle, celle de Jonathan Grande.


1/ Bonjour, présente-toi stp ?

Hello, je m’appelle Jonathan, j’ai 27 ans, j’habite à Vichy (03) et je fais du négoce de véhicules utilitaires sur la commune de Ris (63).


2/ Tu roules en sympathique Clio F2000. Raconte nous l’histoire de cette voiture ?

C’est une voiture que j’ai acheté cette saison, sur laquelle on à directement fait une peinture complète dans nos locaux, c’est une peinture assez sympa en tri-couches qui change de couleur et d’effets selon la luminosité.

Nous avons petit à petit mis la voiture à notre convenance niveau montage mécanique, encore maintenant nous venons de remettre un coup de propre et refaire la peinture du châssis et compartiment moteur.


3/ Tu peux nous faire un descriptif technique ?

Niveau mécanique, on retrouve un moteur de type F7R préparé, qui se rapproche niveau caractère et sonorité d’un moteur Kit Car; niveau puissance on est pratiquement à 280cv, accouplé à une boîte Sadev 6 vitesses.

Côté trains roulants, on retrouve à l’avant des pivots de Renault Megane Kit Car avec des tirants rotulés, tandis qu’à l’arrière, c’est un train arrière d’origine renforcé et élargi.

Des amortisseurs Proflex aux 4 coins, réalisés par Rtec France.

Freins AV/AR et kit carrosserie de la Renault Clio Super 1600.


4/ Quel avenir pour cette voiture en 2022 ?

Nous allons essayer de faire 1 voir 2 rallyes avant la fin de saison, afin de préparer au mieux une belle saison 2022.

L’idée est de pouvoir exploiter enfin le potentiel de cette auto, faire un maximum de rallyes, le plus possible en nationaux et à différents endroits, afin de s’habituer à tous types de routes.


5/ Que pense tu de l’arrivée de l’électrique en sport automobile ?

Je suis catégoriquement contre, cela n’apporte rien de positif pour le sport automobile à mon sens. C’est un effet de mode qui profite surtout à des pratiquants en quête de visibilité.


6/ Des remerciements à faire ?

Toi pour l’interview !

Toutes les personnes qui nous soutiennent et qui ont donné de leur temps et connaissances dans la réparation et la maintenance de cette voiture entre les rallyes.

Ma copilote Sandrine, l’assistance, tous les copains, Team Port de Ris, Dimitri, Grandeautomobiles pour toujours rendre la voiture impeccable en carrosserie, nos partenaires.

Hoosier FRANCE qui nous a aidé tout au long de l’année et mis à disposition encore récemment des nouveaux pneus pluie redoutables en efficacité, que l’on essayera de représenter sur mieux possible en 2022.

Rtec France pour son écoute et sa disponibilité et rapidité d’exécution entre les rallyes.

Le Circuit du Bourbonnais de mettre le circuit à disposition pour les essais avant rallye.

MCPA pilotage, pour les conseils et le soutien.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :